

Composé du guitariste biennois (CH) Markus Moser, du bassiste lausannois (CH) André Hahne et du batteur allemand Markus Ostfeld (Hidden, D), le trio est né du désir de développer et d’arranger ensemble des morceaux, en s’offrant le luxe de prendre le temps de travailler sans la pression d’un résultat immédiat. L’objectif est plutôt de savourer le plaisir d’un processus créatif à long terme.
O.H.M. a déjà existé dans une première version en 2010, avec le chanteur Bruno Amstad comme invité. Dans une grande liberté, le trio trouve son identité dans l’authenticité, la recherche d’un son et d’un langage commun, en prenant le temps d’arranger ensemble les compositions du guitariste ou du bassiste.
Le trio explore aussi bien le son doux et feutré d’une guitare classique que celui, plus incisif, d’une guitare jazz électrique. Héritier à la fois du trio d’Alan Holdsworth, du Lage Lund Trio, et même de Wes Montgomery, O.H.M. propose une musique personnelle dans la grande tradition des trios de jazz. Naviguant entre liberté et arrangements sophistiqués, le groupe privilégie toujours des mélodies simples et intuitives.

Markus "Marcito" Ostfeld - drummer & producer
Markus "Marcito" Ostfeld est né dans une famille de musiciens. Son père est bassiste, et sa mère chanteuse de chœur. Marcito a reçu sa première batterie pour son troisième anniversaire. Après avoir terminé l'école, il a étudié la batterie et les percussions latines au Drummers Institute de Düsseldorf et à La Havane, Cuba.
Au fil des années, il a joué, entre autres, avec MV Caldera, Juan Munguía (Irakere), Alexander Abreu (Havana D'Primera), Richard Pizzorno (Quincy Jones), Ufo Walter (Randy Hansen), Francelet-Moser, Marcus Moser Latin Spirit, VOLVER et Alex's Kept Secret. Au sein du groupe du virtuose de la guitare latine Stefan Glass, Marcito a succédé à Horacio "El Negro" Hernandez. Il a tourné à travers l'Europe, l'Asie et l'Amérique latine.
Markus travaille également comme producteur et ingénieur en chef des Westfalen Studios à Dortmund, en Allemagne.
Pour l'album latin Reencuentro de MV Caldera, il a été nommé pour les Pepsi Music Awards (meilleur album de l'année).

André Hahne - bassist & composer
André Hahne est un musicien germano-néo-zélandais vivant et travaillant en Suisse.
Il est connu en tant que compositeur, bassiste et fondateur de divers projets tels que le No Square Quartet et le 60 Miles Trio. Avec ces projets, il a joué dans le monde entier, ce qui a donné lieu à de nombreux CD. Il compose également de la musique pour des pièces de théâtre.
C'est un excellent accompagnateur et un soliste talentueux. Il possède un grand sens de la mélodie et s'est récemment concentré sur la recherche en polyrhythmie.
Si, pendant ses années d'études, l'album The Man with the Horn de Miles Davis lui a ouvert les portes du jazz, ses influences récentes incluent, entre autres, la musique d'Ambrose Akinmusire et de Tigran Hamasyan.
Il est également directeur du label Nova Jazz, qui organise des concerts et le festival annuel de jazz à Yverdon-les-Bains, en Suisse.

Markus Moser - guitarist & composer
À l'âge de huit ans, Markus Moser a déjà découvert sa passion pour la musique et s'est ensuite consacré avec assiduité à l'étude de la guitare. Inspiré par la musique moderne, il s'est de plus en plus intéressé à l'improvisation et au jazz. Finalement, il s'est rendu à plusieurs reprises à Cuba pour se consacrer à la musique afro-cubaine.
Ses compositions sont un mélange de musique afro-cubaine et latino-américaine avec du jazz européen contemporain. Entre des matériaux structurés, il cultive des interactions spontanées et laisse des espaces ouverts à l'improvisation.
Il s'est produit dans divers festivals de jazz à travers le monde (La Havane/Cuba, Stuttgart/Allemagne, Namur/Belgique, Prague/République tchèque). Ses tournées le mènent régulièrement en Europe et en Amérique latine.
Moser a travaillé avec de nombreux musiciens renommés tels que Juan Munguía (Irakere), Marcos Fernández (Eliades Ochoa, CU), Glenn Ferris, ainsi qu'avec des musiciens helvétiques comme Jan Galega Brönnimann, Wolfgang Zwiauer et Bruno Amstad. Il a également joué dans des groupes comme Sims, Fat Lip et Glenn Ferris.
Parmi les projets à succès de Markus Moser figurent M2/5 (Markus Moser Quintet), OUACH et Marcus Moser Latin Spirit.